Passez une soirée à l'Opéra !

Et si vous profitiez du confinement pour vous rendre à l'Opéra ?

L'Opéra de Paris
Depuis le 17 mars les sites de l'Opéra et de Culturebox ont décidé de proposer tour à tour, en libre accès et gratuitement, de grands classiques de l’opéra issus des archives de l'institution.
Comment ça marche ? Les sites Internet de l'Opéra et de Culturebox mettent en ligne gratuitement une représentation, disponible pendant six jours. À la fin de ce délai, le spectacle laisse place à une autre proposition et ainsi de suite jusqu'en mai.

Parmi l'offre de spectacles disponibles en replay sur son site depuis le 25 Mars, L’Opéra Comique vous propose le nouvel opéra de Pascal Dusapin, "Macbeth Underworld" qui devait se jouer du 25 au 31 Mars dans sa salle parisienne...
Et pour notre jeune auditoire Mon premier Festival d'opéra devient : Mon premier Festival d'opéra…en ligne !

Le Metropolitan Opera de New-York propose de découvrir gratuitement en ligne une série de leurs grands opéras.

Vous pouvez également découvrir la programmation de l'Opéra de Vienne, le Wiener Staatsoper ainsi que du Bayerische Staatsoper de Munich.

A Bruxelles, retrouvez sept opéras inédits du répertoire de La Monnaie de Munt.

Et tous les samedis, l'Opéra Royal de Wallonie-Liège mettra en ligne quelques-uns de ses plus beaux spectacles.

3e scène
Après le Palais Garnier en 1875 et l'Opéra Bastille en 1989, ce sont sur les terres du digital que l'Opéra national de Paris a décidé de bâtir sa 3e Scène.
Depuis 2015, la 3e Scène s'ouvre en grand aux plasticiens, cinéastes, compositeurs, photographes, chorégraphes, écrivains, et les invite à venir créer des œuvres originales liées à l’Opéra national de Paris.