« Les hommes sont les mêmes partout :
les frontières ne figurent que dans nos
âmes. Mais ne dis jamais à personne que
la seule vraie patrie de l’homme, c’est
l’homme ! On te prendrait pour un poète.
Ce qui est pire que tout. »

SAN-ANTONIO
Réflexions sur les gens de chez nous et d’ailleurs
Fleuve noir / 1999

L’équipe de la Médiathèque vous donne rendez-vous dans le cadre du Printemps des poètes du 18 au 25 mars pour fêter la poésie, hors frontières…

• Samedi 18 mars de 10h à 18h
    Projection en boucle de courts-métrages en espace jeunesse
    Projection gratuite, entrée libre.

• Mercredi 22 mars - 14h et 16h
    Ateliers d'écriture jeune public (à partir de 8 ans).
    Ateliers gratuits, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

• Samedi 25 mars - 14h
    « Sieste poétique » par la compagnie de théâtre « Ce soir-là, c’était la neige »
    Entrée libre, de préférence sur inscription.

Enivrez-vous de poésie sous toutes ses formes à travers notre sélection de livres, de documentaires et de films :

Livres

Films