Nouveau petit manuel de savoir vivre à l'usage de notre temps (Billet 2)

Madame, Monsieur,

Comme vous avez pu le lire dans mon précèdent billet, de manière à ne faire aucun impair en société, ne jamais être inopportun, il nous faudra désormais nous accoutumer à porter un masque.

Pour faire oublier ou mettre en valeur ce nouvel accessoire indispensable, suivez mon conseil : adoptez un couvre-chef, portez le galurin.

J’imagine vos remarques : « les chapeaux ne me vont pas », « je n’ai pas la tête pour »…

Ta, ta, ta ! Enfantillages ! Je vous l’assure : chaque tête peut trouver chapeau à son pied comme l’affirmait déjà le célèbre chapelier d’Alice !

 Afin de vous inspirer dans votre choix, voici donc quelques exemples :

  • Un canotier « Renoir Party ». C’est le printemps. Pour rêver de canotages en bords de marne… très seyant aussi avec ruban imprimé : « déjeuner avec Manet ».
  • Pour dire vos envies d’évasion, le chapeau de paille « Millet », aux larges bords, s’adapte à toutes les morphologies.
  • Une casquette pour le côté canaille ou le chic anglais, suivant la forme et l’imprimé. Le tweed reste indémodable mais évitez toutefois le modèle « Holmes »…
  • Un foulard, si vous avez toujours voulu ressembler à un pirate (impression Caraïbes ou couleur foncée unie pour plus de discrétion). Pour les femmes, chic et rétro, après avoir recouvert votre tête, nouez-le autour du cou. Je vous mets néanmoins en garde, il faut un peu de pratique pour que le résultat soit élégant.
  • Une toque « Mangez-moi ». Comestible, recyclable, si vous avez des aptitudes culinaires.
  • Le primesautier bibi « Audrey » pour espiègles demoiselles. Mystérieux, séduisant avec voilette, on ne voit plus que vos yeux.
  • Le turban, pour affamés d’horizons lointains ou pour copier Simone de Beauvoir.

Mais mon propos ici n’est pas de dresser une liste exhaustive. De grâce, innovez ! Faites-vous confiance, assumez votre style, jouez sur les oppositions…

SURPRENEZ-VOUS, SURPRENEZ-NOUS !