Paris en musique

Son appareil photo en bandoulière, Robert Doisneau a sillonné Paris et sa banlieue. Des bals populaires aux fanfares en passant par les cabarets, il a croisé musiciens de jazz et vedettes de son époque. Nous vous invitons à une joyeuse balade à travers l’esprit des lieux de la capitale qui firent la fête dans l’ivresse et la liberté des années d’après-guerre aux années 80. Depuis les clubs de jazz de Saint-Germain-des-Prés aux grands noms de Brassens, Barbara, Boris Vian, Juliette Greco jusqu’aux Rita Mitsouko.

Ballade avec Robert Doisneau, sur un chemin parsemé de clés de sol
Dans la playlist, un podcast France Inter (5 min)

Barbara, forcément
Continent Musiques, un podcast France Culture (59 min)